A PROPOS

Hommage à une grand-mère maternelle, modèle d’élégance et premier Prix de Tango, Andrée Sorant est le nom choisi par la créatrice Louise Motte pour baptiser sa ligne d’accessoires.

Sensible au patrimoine textile, elle a fait le choix d’éditions de carrés de soie en séries limitées.
Un choix d’exigence et de luxe jusque dans le moindre détail, une qualité rendue possible grâce au savoir-faire traditionnel des artisans de la région lyonnaise qui façonnent et impriment ses foulards.

Colorama vif et élégance contemporaine composent des collections dont la créativité célèbre la mémoire de cette aïeule désignée à l’époque comme étant « la femme la plus élégante d’Arras ».
Issu d’influences diverses, du design, des arts et de l’architecture, chaque foulard est un univers, proposant ses motifs singuliers et invitant à de multiples pliages qui le façonnent tel un objet graphique.

Dans une démarche de recherche textile et de réinterprétation des accessoires classique, la créatrice d’Andrée Sorant crée également le Col Claude. Accessoire unisexe, inspiré du Col Twist des années 60, il devient une alternative au nœud papillon et à la cravate. Il se décline en tissu et en cuir, se porte sous un col de chemise ou en collier plastron pour les femmes.

Au delà d’un simple accessoire, les foulards et les cols Andrée Sorant sont une signature raffinée et actuelle. Ils questionnent les accessoires traditionnels des vestiaires féminins et masculins pour en donner une lecture contemporaine et magnifier leur caractère emblématique.

En septembre 2016 Anna, amie d’enfance de Louise, la rejoint dans l’aventure Andrée Sorant, elles développent alors une première ligne dédiée à l’univers de la Maison (papiers-peints et tapis). Elles se positionnent à présent en studio graphique et souhaitent décliner leurs imprimés rétro et raffinés sur de multiples supports.